Ce que nous croyons

 

La libre église apostolique de la pentecôte croit et pratique:

a) Le baptême dans l’eau, au nom du père et du fils et du saint esprit. Les conditions nécessaires pour qu’une personne se baptise dans l’eau, c’est qu’elle croit en jésus christ et à son évangile et qu’elle se repent de ses péchés. (Marc chap 16 :verset 16, actes chap 2:verset 36-39). Sa arrive par la suite au homme et au femme qu’elle sont en place de croire et de se repentir. (actes chap 8:verset 36-39).

b) La sainte-cène, qui se fait exactement comme la fait notre seigneur jésus christ et qui l’a donner au apôtre (1corinthiens chap11:verset 23-27).Crois que le vin et le pain deviennent corp et sang du christ spirituellement, par la foi. Dans la sainte-cène prennent part uniquement les chrétiens croyant, qui se sont repenti et qu’ il se sont baptisé pour la rémission de leur péchés. La sainte-cène se fait chaque dimanche.

c) Le mariage, qui doit être honnête conforme avec l’ évangile (Hébreux chap 13 :verset 4), interdiction du divorce à chaque moment, sauf pour indultère (Matthieu chap 5: verset 32) n’est pas autoriser le second mariage (1corinthiens chap 7:verset 11) uniquement la mort peut séparer le couple, c’est pour ça que la libre église apostolique de la pentecôte, ne donne pas de divorce.

d) l’ onction d’ huile, qui concerne les malades qui donne guérison au corps. Le pasteur et les anciens oingnent le malade avec l’ huile, ils placent leurs main sur le malade et prient, comme le recommande la parole de Dieu (Jacques chap 5: verset 14, Marc chap 6: verset 13). Jésus christ guérit le malade.

e) La confession, qui vient de celui qui est pécheur et qui se repent devant tout le mondes (Marc chap 1: verset 5, Actes chap 19: verset 18) la suite (Jacques chap 5: verset 16), pour qui reçoivent le pardon du seul sauveur et rédempteur, Jésus christ (Actes chap 4: verset 12)

f) Le don saint esprit, qui se fait par Jésus christ qui est le seul puissant qui donne à la personne son saint esprit. Comme signe qu’ une personne qui a reçu le saint esprit, c’ est le signe des langues étrangères qui a été donné au apôtres et au chrétiens de la première église apostolique (Actes chap 2: verset 1).

g) Les ministères, qui sont cinq et qui les donnes le chef et perfectionniste de notre foie Jésus. Il oint des anciens qui se nomme aussi presvitère dans toutes les églises, frère fidèles qui doit être nécessairement marié avec des enfants sous leurs soumissions avec un bon témoignage (1Timothee chap 3: verset 1).