Word of God: FR GR EN IT RO
Heure d’ouverture
Vendredi: 20h30 - 21h30
Dimanche: 11h30 - 13h00
Τηλ:+32 487 65 32 03, e-mail: eaepbrussel@gmail.com
Adresse: Hector Henneaulaan 144, 1930, Zaventem

La libre église apostolique de la pentecôte croit et pratique:

a) Le baptême dans l’eau, au nom du père et du fils et du saint esprit. Les conditions nécessaires pour qu’une personne se baptise dans l’eau, c’est qu’elle croit en jésus christ et à son évangile et qu’elle se repent de ses péchés. (Marc chap 16 :verset 16, actes chap 2:verset 36-39). Sa arrive par la suite au homme et au femme qu’elle sont en place de croire et de se repentir. (actes chap 8:verset 36-39).

b) La sainte-cène, qui se fait exactement comme la fait notre seigneur jésus christ et qui l’a donner au apôtre (1corinthiens chap11:verset 23-27).Crois que le vin et le pain deviennent corp et sang du christ spirituellement, par la foi. Dans la sainte-cène prennent part uniquement les chrétiens croyant, qui se sont repenti et qu’ il se sont baptisé pour la rémission de leur péchés. La sainte-cène se fait chaque dimanche.

c) Le mariage, qui doit être honnête conforme avec l’ évangile (Hébreux chap 13 :verset 4), interdiction du divorce à chaque moment, sauf pour indultère (Matthieu chap 5: verset 32) n’est pas autoriser le second mariage (1corinthiens chap 7:verset 11) uniquement la mort peut séparer le couple, c’est pour ça que la libre église apostolique de la pentecôte, ne donne pas de divorce.

d) l’ onction d’ huile, qui concerne les malades qui donne guérison au corps. Le pasteur et les anciens oingnent le malade avec l’ huile, ils placent leurs main sur le malade et prient, comme le recommande la parole de Dieu (Jacques chap 5: verset 14, Marc chap 6: verset 13). Jésus christ guérit le malade.

e) La confession, qui vient de celui qui est pécheur et qui se repent devant tout le mondes (Marc chap 1: verset 5, Actes chap 19: verset 18) la suite (Jacques chap 5: verset 16), pour qui reçoivent le pardon du seul sauveur et rédempteur, Jésus christ (Actes chap 4: verset 12)

f) Le dont du Saint-Esprit, qui se fait par Jésus christ qui est le seul puissant qui donne à la personne son saint esprit. Comme signe qu’ une personne qui a reçu le saint esprit, c’ est le signe des langues étrangères qui a été donné au apôtres et au chrétiens de la première église apostolique (Actes chap 2: verset 1).

g) Les ministères, qui sont cinq et qui les donnes le chef et perfectionniste de notre foie Jésus. Il oint des anciens qui se nomme aussi presvitère dans toutes les églises, frère fidèles qui doit être nécessairement marié avec des enfants sous leurs soumissions avec un bon témoignage (1Timothee chap 3: verset 1).

[1corinthiens chap 11: verset 23-27]
23. Car moi, j’ ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis. Le seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, pris du pain 24 et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : ceci est mon corps, qui est pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé ( il prit) la coupe et dit : cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi, toute les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du seigneur, jusqu’ à ce qu’ il vienne. 27 C’ est pourquoi, celui qui mangera le pain et boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.

[Actes chap 2: verset 36-39]
36. Que toute la maison d’ Israël sache donc avec certititude que Dieu a fait Seigneur et christ ce Jésus que vous avez crucifié. 37. Après avoir entendu cela, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : frère, que ferons-nous ? 38. Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du saint-esprit. 39. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

Ce que nous croyons

Le symbole de la foie

«Je crois en un seul Dieu, père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, et de toutes les choses visible et invisibles. Et en un seul Seigneur Jésus christ, Fils unique de Dieu, né du père avant tous les siècles lumières de lumières, Vrai Dieu de Vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel Au Père, par qui tout a été fait ; qui pour nous homme et pour notre salut est descendu des cieux et s’ est incarné du Saint-esprit et de Marie la Vierge et s’ est fait homme il a été crucifié pour nous sous ponce pilate, a souffert et a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, il est monté au ciel et siège à la droite du Père et il reviendra en gloire jugent les vivants et les morts et son règne n’ aura pas de fin. Et en l’ esprit-saint, le Seigneur qui donne la vie, qui procède du Père qui est adoré et glorifié, avec le Père et le Fils qui a parler par les prophètes. En une église, sainte, catholique et apostolique. Je confesse un seul baptême en rémission des péchés. J’ attends la résurrection des morts et la vie du siècle à venir: Amen .»

Le symbole de la foie

[Marc chap 16: verset 16]

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

[Actes chap 2: verset 37-38]

37. Après avoir entendu cela, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent a Pierre et aux autres apôtres: frère, que ferons-nous ? 38. Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du saint-esprit.